Présentation
Les vingt-deux projets e-FRAN ont été évalués par le HCÉRES en novembre 2021, et, pour seize d’entre eux, il a été considéré qu’ils avaient atteint complètement ou partiellement l’ensemble de leurs objectifs. Les travaux conduits et les résultats obtenus mettent en valeur un ensemble d’opportunités et de possibilités pour lier plus étroitement les pratiques éducatives et les apports de la science au bénéfice de l’enseignement et des apprentissages.
Dans le cadre de la Stratégie d’accélération Enseignement et numérique du PIA 4, il a été décidé, au travers d’une nouvelle édition de l’AAP e-FRAN, d’apporter un soutien au déploiement des projets les plus prometteurs susceptibles d’être concernés, afin de faciliter et d’accélérer les transferts possibles, aux plans didactiques, pédagogiques, industriels et éditoriaux, vers le monde de l’éducation.
L‘appel à projets « Soutien au déploiement des projets e-FRAN » a été clôturé le 19 avril 2022.
Neuf projets ont été déclarés lauréats et bénéficient d’un soutien financier à hauteur de 10 M€.