Figure 1 Thibault CHIRON

Photos illustrant les activités menées en forêt par les élèves. Description détaillée ci-dessous.

L’image se compose de trois photos à gauche et de quatre photos à droite. Un texte s’intercale entre les deux groupes de photos.
Le texte placé entre les deux groupes de photos est le suivant : « Un diagnostic sylvicole orienté vers la prise en compte des aspects économiques, écologique et social de la forêt articulent les variables du peuplement (essence, objectif, hauteurs, diamètre, densité, volume, conformation, défauts, etc.) et la station (description botanique, qualité de l’humus, type de sol, analyse climatique) à l’aide d’observations, de mesures, et de documents. »
Les trois photos de gauche montrent des élèves en train d’analyser les variables du peuplement : ils mesurent le diamètre et la hauteur d’un arbre et réalisent un plan.
Les quatre photos de droite montrent des élèves en train d’analyser les variables de la station : ils utilisent des documents mis à disposition et observent le sol, la botanique présente.
Deux flèches montrent que l’analyse du peuplement et l’analyse de la station sont associées.

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